top of page

La mise bas

Samedi 17 mars 2018.

     Nais a commencé son travail le samedi matin vers 9h00, on a vraiment vu un changement dans son comportement, elle tournait en rond, grattait le sol, avait une respiration rapide, bref tout d'une chienne qui allait avoir ses bébés.

     Sophie étant très proche de sa petite chérie, a passé une bonne partie de la journée et de la soirée à s'occuper d'elle, elle était même couchée avec elle dans la caisse de mise bas.

     Plus tard dans la soirée, Nais est sortie de la caisse, a été se placer dans un canapé, et a recommencé son travail, on s'est dit "non" pas ici.......

Dimanche 18 mars 2018

     Sophie n'a pas fermé un oeil de toute la soirée de Samedi et encore moins au petites heures du matin du dimanche, pendant ce temps, je sciais quelques stères de bois dans la chambre, Sophie est vraiment très investie pour ses "amours".

     A 2h15 j'ai entendu Sophie crier après moi, les contractions de Nais étaient vraiment forte et un bébé arrivait tout doucement.

     40 minutes plus tard, le premier bébé, un mâle, a montré le bout de son nez et deux heures et 1/2 les autres bébés étaient arrivés, trois femelles.

     Ce fût une longue nuit pour Sophie, un lever très tôt pour moi, mais encore pour nous de très émouvants moments passés avec nos chiens.

     Au moment ou j'écris ces lignes il est 17h, tout le monde dors, sauf Sophie et Moi.

     Les bébés bougent déjà pas mal dans la caisse, Nais est sortie une seule fois pour faire ses besoins, elle est non stop près de ses bébés, c'est normal.

bottom of page