La gestation
Une fois que la deuxième saillie a été faite, nous avons du attendre 20 jours pour savoir si cela avait porté ses fruits, et la réponse a été très rapide.
A peine l'échographe placé sur la didine de Mimi que des foetus étaient visible, nous avons donc été rapidement fixés.
Nous avons vu l'évolution chez Milea de manière continue, mais quelle surprise quand nous sommes revenus de Dordogne où nous étions pour une exposition nationale pour les dalmatiens.
Milea avait littéralement gonflé, ses mamelles avaient triplé de volume, et le jour de la radio était très proche.
Ce jour arrivé, nous avons eu une grande surprise, nous en avons compté 14, mais d'après notre vétérinaire, il est possible que nous ayons deux petits qui ne soient pas vivants car aux prises de mesures, les crânes sont beaucoup plus petits.
Nous avons commencé a avoir des signes que la fin de la gestation était proche, nous avons donc préparé la pièce de mise bas et tout le matériel. Pour être certains d'être au maximum présent auprès d'elle, nous avons installé un lit de fortune près d'elle, et là pour le moment, c'est Sophie qui est près d'elle au moment ou j'écris ces lignes car la température a baissé de presque 1°, cela veut dire que c'est tout proche.